Histoire des Spahis tome 1 1834-1918

REF: BDSPA1
16,90 €
Une BD historique qui sent le sable et la poudre ! Cavaliers légendaires d'origine ottomane, les Spahis débutent leur histoire en Turquie. En 1830, les Mamelouks affrontent l'armée française en Algérie. De cette rencontre héroïque et brutale, naît, sous l'impulsion de l'illustre Yousouf, l'un des plus prestigieux corps de l'armée française d'Afrique. Reconnaissables à leur burnous, garance et blanc pour les « algériens » et bleu nuit pour les « marocains », les redoutables spahis sont de tous les combats, de toutes les charges, de toutes les guerres : ces « soldats rouges » sont appelés sur de nombreux fronts, bien au-delà du désert du Sahara. De la conquête de l'Algérie à la Première Guerre mondiale, le lecteur est transporté au milieu des chevauchées rudes et glorieuses de l'aventure coloniale française en Afrique et en Asie, sous le feu prussien lors de la Guerre de 70 puis sur le front et dans les tranchées françaises. Voilà le tome 1 d'une série prévue en deux volumes.
Plus d’information
EAN 9782843786020
Informations techniques relié
Livre Age Minimum 13
Collection Corps et armes
Hauteur 29
Pagination 40
Date de parution 10 oct. 2018
Largeur 22.5
Code Référence BDSPA1

Philippe Glogowski

Philippe Glogowski est né à Charleroi en 1960. Il est graphiste indépendant depuis 1985 et le créateur de plusieurs BD pour le journal Spirou chez Dupuis. AuTriomphe, il a illustré de nombreuses BD telles que La Légion (4 tomes), La Grande Guerre (2 tomes), Le Trésor du Puy du Fou (3 tomes), l’Histoire des spahis (2 tomes) et les Hussards de Bercheny (2 tomes).

Patrick de Gmeline

Patrick de Gmeline est spécialiste d’histoire militaire et religieuse. IL est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages concernant les deux guerres mondiales . Deux fois lauréat de l'Académie française, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires. Il a commencé en 2010 une nouvelle carrière de scénariste de bande dessinée aux Editions du Triomphe: De Lattre de Tassigny, Leclerc, Koenig, Juin (2022), Les Cadets de Saumur, La grande fresque de la marine (4 tomes), Hélie de Saint Marc, Histoire des Spahis (2 tomes), Harkis, Hussards de Bercheny (2 tomes), François de Sales (2021), Notre-Dame. Des flammes à la renaissance (2022), Monclar (2022).