Du Guesclin, connétable de France

REF: DUG
Collection: Epées de France
Auteur: Philippe Glogowski (texte et illustrations)
16,90 €
Batailleur, voleur, insolent et rebelle : au début du XIVe siècle, en Bretagne, le jeune Bertrand du Guesclin, aîné de 10 enfants, fait le désespoir de ses parents par ses incartades permanentes. Pourtant, l’âge d’homme atteint, sa force physique et son aptitude innée au combat vont vite en faire un militaire de renom, alors que commence la guerre de Cent Ans.
Dans la lutte continue que la France mène à l’envahisseur anglais, il fait preuve d’une vaillance et d’une loyauté sans faille à la couronne, jusqu’à devenir connétable du roi Charles V en 1370.
L’histoire d’un chef de guerre exemplaire, inventif, droit et courageux, qui a marqué l’histoire de France comme l’une des plus grandes figures militaires du Moyen Âge.
Plus d’information
EAN 9782383860044
Livre Age Minimum 12
Collection Epées de France
Hauteur 29
Pagination 48
Date de parution 1 déc. 2023
Largeur 22.5
Code Référence DUG

DANS LA MÊME COLLECTION

Enrichissez votre univers avec de nouvelles pépites