Commandos SAS Qui ose gagne

Forces spéciales Débarquement Résistance
Collection : 
Tome : 
3
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Le 5 juin 1944, sous les ordres du Commandant Bourgoin, appelé "Le Manchot" suite à la perte d'un bras lors d'une opération commando en Algérie, des parachutistes du 4e SAS sont largués en Bretagne occupée pour y opérer des actions de sabotage visant à retarder la progression des renforts allemands vers la Normandie, mais également à prendre contact avec la résistance locale.

Dans le Morbihan, près du village de Saint-Marcel, c'est un véritable camp fortifié qui se met en place lorsque plus de 2000 résistants répondent à l'appel de leurs chefs. Mais les mouvements ne tardent pas à être repérés par les Allemands et le camp doit être dissous après une attaque en règle le 18 juin 1944. Durant les semaines qui suivent, les parachutistes, regroupés par petites équipes vont continuer leurs missions de sabotage tout en étant implacablement pourchassés par la milice et les soldats allemands.

Commandos SAS - Qui ose gagne, selon la fière devise de ces hommes, raconte l’extraordinaire épopée de ces hommes, commencée bien avant le Débarquement de Normandie, dans le pourtour méditerranéen et qui s'achèvera au retour de la paix.

Un autre aspect de l'opération Overlord dont nous avons fêté l'an passé le 70e anniversaire.

Fiche technique

Référence :
SAS
Type de livre
Nombre de pages : 
40 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843784781
Poids : 
0.42 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

Vous aimerez aussi
La nuit des paras 5 juin 1944
BD Bataille de la Marne centenaire 1914
La Riposte Jean-Marie Albert
Référence :
VLAD1