La légende de saint Nicolas

La légende de saint Nicolas 6 décembre Manon Iessel
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Saint Nicolas est l’un des saints les plus populaires de la Chrétienté. Sa vie, qui se déroule entre 270 et 345, a donné lieu à de nombreuses légendes. Ainsi la plus connue en France est celle des trois petits enfants et du boucher qui a d’ailleurs donné lieu à des chansons et comptines. Elle est ici racontée dans un précieux livre illustré par Manon Iessel.

Le récit s’adresse sur un ton direct aux enfants de 4 à 10 ans pour leur faire découvrir un des aspects les plus touchants de leur saint patron. L’aspect terrifiant du boucher qui précipite les 3 bambins dans un saloir est peu évoqué, le texte montre surtout la douceur du saint attaché à l’innocence de l’enfance.

Le talent de Manon Iessel, connue surtout pour ses illustrations des romans de Trilby en noir et blanc se révèle totalement ici avec 12 pleines pages couleurs. Des couleurs pastel, des décors épurés mais évocateurs, des visages lumineux et graves…tout porte à la contemplation d’images apaisantes.

La fête de saint Nicolas le 6 décembre, traditionnellement célébrée dans l’Est et le Nord de la France, se répand peu à peu dans toute la France.

Relié

Fiche technique

Référence :
MISN
Type de livre
Nombre de pages : 
24 pages

Dimensions :

225mm
225mm x 
EAN13 : 
9782843785436
Poids : 
0.28 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

La légende de saint Nicolas 6 décembre Manon Iessel
Vous aimerez aussi
Coup de coeur
calendrier de l'Avent éditions du Triomphe Rieunette
Quel amour d'enfant ! Ségur Iessel
Référence :
CSQAE
Nouveauté
Contes de Perrault Manon Iessel le Petit Chaperon rouge le Chat botté Cendrillon les fées la Belle au bois dormant
Référence :
MIPER