A+
A-
Michel-Marie Zanotti-Sorkine - La Manche Libre

Michel-Marie Zanotti-Sorkine est né le 8 janvier 1959 à Nice. Il est d'origine à la fois slave et méditerranéenne.

Avant de répondre à l’appel du sacerdoce, reçu à l’âge de 8 ans, Michel-Marie Zanotti-Sorkine, après des études d’Histoire à l’université de Nice, a poursuivi pendant plusieurs années une carrière artistique d'auteur-compositeur-interprète, allant de cabarets en piano-bars, découvrant une humanité apparemment éloignée de Dieu mais riche de désirs infinis. Porter en soi une vocation sacerdotale et vivre en plein cœur de la nuit, proche d’une humanité blessée en quête de vérité, n’est pas sans retentir sur la manière d’agir aujourd’hui de ce prêtre.

Il est actuellement curé de la paroisse catholique Saint-Vincent de Paul « Les Réformés » à Marseille, sur la Canebière. Prédicateur, écrivain, compositeur et chanteur, il se sert de sa plume et de sa voix pour déployer son action apostolique. Totalement donné à son ministère et disponible aux âmes, il a su rendre vie et visibilité à l'église dont il a la charge. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les conversions, les retours à la foi sont nombreux, les baptêmes d'adultes se multiplient. Prêtre au service de tous, il a l’art d’atteindre les indifférents, les méfiants ou les déçus de l’Église, et même les non-catholiques, nombreux dans ce quartier où vivent beaucoup de juifs et de musulmans. 

Ses prédications, journellement offertes à son peuple, sont écoutées en plus de vingt pays sur un site internet delamoureneclats.fr qui lui est consacré.

Livre(s) de cet auteur disponible(s)

Le Passeur de Dieu Michel Marie Zanotti Sorkine

Le Passeur de Dieu

(
Référence:
ELPASS
)
19,60 €