Marie, à la lumière de Naples

Demoiselles de l'Empire Marie Naples Barussaud
Tome : 
4
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Saint-Denis, 1812. Marie mène une vie heureuse entre les murs de la Légion d'honneur lorsque ses parents la rappellent auprès d'eux, au royaume de Naples. Au soleil d'Italie, elle découvre les fastes et les fêtes somptueuses d'une cour brillante et en oublie presque son goût pour la peinture... jusqu'à l'arrivée du célèbre peintre Auguste Ingres, accompagné de son jeune et romantique disciple, Léopold de Gallet. Mais en ce début du XIXe siècle, la peinture peut être un passe-temps pour une jeune fille, certainement pas une passion, encore moins une profession.

Emportée par le tumulte de l'Histoire, soumise aux usages de son siècle, Marie parviendra-t-elle à exercer librement son talent ? Et trouvera-t-elle le courage d'imposer sa passion à son entourage ?

Ce 4e tome nous entraîne au Royaume de Naples avant d'explorer la vie des artistes sous l'Empire. On y découvre le monde des ateliers, des musées, des marchands d'art et des concours de peinture. Fondé sur la parabole des talents, ce roman rappelle que toute passion exige du travail et des sacrifices et invite au dépassement de soi.

Broché

 

Fiche technique

Nom de l'auteur
Référence :
DEMAR
Type de livre
Nombre de pages : 
220 pages

Dimensions :

140mm
210mm x 
EAN13 : 
9782728920174
Poids : 
0.28 kg
Editeur : 
MAME

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Napoléon Bonaparte Casterman tome 3
Jane Eyre en BD - Brontë Amiel Gloesner
Référence :
JANE