Les troupes de marine - Les bâtisseurs d'empire

les troupes de marine histoire BD le honzec serge saint michel
Collection : 
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Depuis leur création par Richelieu, les troupes de marine ont écrit leur histoire sur tous les points du globe à travers les conquêtes de la France. Qu’ils soient fantassins (« marsouins ») ou artilleurs (« bigors »), coloniaux ou troupes indigènes, soldats  bâtisseurs, leur unité se fait sous l’emblème commun de l’ancre d’or de marine.

À la fin du XIXe siècle, les troupes de marine, sous le gouvernement de Jules Ferry, sont le fer de lance de la construction de l’empire colonial français, de l’Indochine au Sahara, en passant par l’Afrique de l’ouest ou Madagascar. De véritables aventuriers se distinguent dans des expéditions mémorables ; ils deviennent des chefs de grandes valeurs : Francis Garnier, Courbet, Galliéni, Gouraud, Lyautey, Mangin... Durant la Première guerre mondiale, beaucoup de troupes indigènes viendront défendre le sol français contre l’envahisseur allemand et faire le sacrifice de leur vie. Sous l’impulsion de Lyautey, l’exposition coloniale de 1931 rend hommage à tous ces bâtisseurs d’empire.

Cette BD, accessible aux jeunes dès 12 ans, est le 2e tome d’une trilogie. Il s’agit de la réédition de la série passionnante du duo Serge Saint-Michel et René Le Honzec. Initiée à l’origine par le Comité national des Traditions des Troupes de Marine, la voilà enfin à nouveau disponible ! Le dessin dynamique s’appuie sur un scénario précis et fidèle à la mémoire de cette Arme.

Tome III Soldats de la liberté – 1931 à nos jours

Fiche technique

Référence :
TMAR2
Type de livre
Nombre de pages : 
48 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843785603
Poids : 
0.44 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

Vous aimerez aussi