LE MOURON ROUGE

Le Mouron Rouge série romans

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Les aventures d’un Zorro anglais sous la Terreur ! "Des aristocrates sauvés in extremis de l'exécution ! La police de Robespierre mystifiée !"

Au milieu des bouleversements parfois sanglants qui marquent la Révolution française, apparaît un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur. Il rend l'espoir à des victimes promises au couperet de la guillotine et dont le seul crime est d’avoir le sang bleu. Le nom de ce redresseur de torts ? L’identité de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? C’est là le plus grand mystère. C'est en effet en se cachant sous le surnom de "Mouron Rouge" que ce héros de légende, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible passera à la postérité.

Écrit en cinq semaines, Le Mouron Rouge avait été refusé par de nombreux éditeurs, avant d’être publié en 1905 et de connaître un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur, dans la France de la fin du XVIIIe siècle. La dimension romanesque du texte étant encore renforcée par la fausse identité du 1er héros masqué de l’histoire ! Il n’est ainsi pas étonnant que ces aventures rocambolesques aient donné lieu à plusieurs adaptations cinématographiques du vivant de l’auteur.

Voilà la réédition, avec une nouvelle traduction, de cette œuvre qui est devenue un classique de la littérature de cape et d’épée. Une excellente saga historique, à mettre entre toutes les mains des adolescents et des plus grands.

 

COUP DE COEUR : 123LOISIRS - Valérie d'Aubigny, mars 2018 :

"Un mystérieux aventurier multiplie les facéties pour libérer et mettre en sécurité en Angleterre des aristocrates français condamnés à l'échafaud. La France subit la folie de la Terreur et Madame Guillotine est insatiable. De sombres agents de la république traquent les suspects et leur tendent des pièges machiavéliques. Et voici qu'à leur nez et à leur barbe, celui qui signe ses exploits d'une fleur, un mouron rouge, se fait une réputation de justicier plein d'humour et de panache.

(...) Le style est tonique et l'action permanente. Dans cette traduction d'Anne de la Blache pour les Editions du Triomphe, le ton des dialogues rappelle que ce roman est une adaptation d'une pièce de théatre écrite en 1905. Le lecteur imagine sans peine les lieux et les scènes, les attitudes et la tension de l'intrigue, d'une grande finesse psychologique. Les illustrations de Frédéric Garcia, au trait vif, s'adaptent parfaitement au ton de ce roman enlevé. La nouvelle édition de cet immense succès de la littérature étrangère promet des heures de plaisir aux lecteurs à partir de 13 ans. Le Mouron Rouge fait partie des livres que l'on n'oublie pas."

Tous les livres de la collection
Mouron rouge baronne Orczy Révolution roman
Référence :
MOUR1