La Manipulation

La Manipulation Jean-Marie Albert
Collection : 
Tome : 
5
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

1er janvier 2011 : une voiture explose devant la cathédrale copte d'Alexandrie. Les victimes sont nombreuses. Parmi les rescapés de l'attentat, Salem et Aminda, deux jeunes coptes ayant travaillé par le passé pour Vladimir (rencontrés dans le 1er volet : La Riposte), qui jurent de venger cet attentat lorsque, de la mosquée voisine, ils entendent des "Allah ô Akbar" qui leur semblent être des cris de joie. Ils demandent l’aide de leur ancien chef local, Samir el Katouï qui décide de faire appel à Vladimir et à son équipe.

Vladimir se trouve alors en Inde où il doit rencontrer un ingénieur iranien qui offre des renseignements sur la construction massive de vedettes suicides et leur positionnement sur le détroit d'Ormuz. Peu de temps après sa rencontre avec Vladimir, cet ingénieur est assassiné par les Pasdarans ; il a cependant eu le temps de fournir une liste de ses collègues partageant les mêmes idées que lui et susceptibles d'être recrutés.

La tension monte place Tahrir en Égypte, Vladimir et son équipe doivent faire face à toutes sortes de menaces liées les unes aux autres : printemps arabes, attentats contre les coptes, préparatifs secrets en Iran…

Jean-Marie Albert connaît les lieux et les protagonistes et même le dessous des cartes. Il emmène avec brio son lecteur au cœur des intrigues politiques dont l’actualité brûlante n’est que la face visible. 

Broché.

Fiche technique

Nom de l'auteur
Référence :
VLAD5
Type de livre
Nombre de pages : 
310 pages

Dimensions :

150mm
240mm x 
EAN13 : 
9782843784736
Poids : 
0.49 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

La Manipulation JM Albert
Vous aimerez aussi
La Riposte Jean-Marie Albert
Référence :
VLAD1