La guerre des Tranchées octobre 1914 - février 1916

Grande Guerre mondiale Tranchées BD histoire
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

À la suite du succès éditorial de la BD La bataille de la Marne parue en 2013, Patrick Deschamps, professeur d’histoire, continue son récit de la Grande Guerre en BD.

Il s’attache à nous expliquer les raisons de cet enlisement qu’ont connu les soldats des deux fronts. Une guerre qui devait être brève, « fraîche et joyeuse », selon les propres mots du Kronprinz, s’éternise et se transforme en terrible sacrifice. Les raisons historiques, politiques et humaines de la durée de ce conflit sont racontées, comme la vie au front, le quotidien des soldats, l’apparition des nouvelles techniques de guerre, telle l’aviation, le renseignement et l’impérieuse mobilisation industrielle des pays engagés. Patrick Deschamps laisse souvent la parole à Maurice Genevoix pour la description des combats et les sentiments du soldat.

Cette magistrale page d’histoire prend tout son sens avec les magnifiques dessins de Guillaume Berteloot. L’ampleur des figures, la précision des détails justement placés, la rigueur historique et militaire, confèrent une poignante présence aux protagonistes de l’Histoire. La mise en couleurs de Jean-Paul Renault achève de transformer cette BD en véritable chef-d'oeuvre.

Fiche technique

Référence :
BTRAN
Type de livre
Nombre de pages : 
48 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843785030
Poids : 
0.442 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

Vous aimerez aussi
BD Bataille de la Marne centenaire 1914
Histoire de la Grande Guerre Léon Mirman
Référence :
LEMIR
Référence :
CHDG B