La Couronne d'épines

Thierry de Royaumont Bayard Forget Quimper
Collection : 
Tome : 
3
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Thierry de Royaumont est le héros qui a marqué toute une génération, celle des lecteurs de la revue Bayard dans les années 50. Ce preux chevalier du Moyen-Âge a été imaginé par le père Sève pour transmettre aux jeunes de l’époque les valeurs chevaleresques de pureté, d’évangélisation, d’histoire, le tout accompagné d’un grand souffle romanesque.

Les ingrédients du scénario sont excellents: aventures pleines de suspens, nobles sentiments empreints de christianisme, contexte historique qui évite le manichéisme et les clichés, ennemis méchants à souhaits, pièges et machineries diaboliques, plans, déguisements, jonglerie, évasions… Et ils vont faire le succès immédiat de la série, appuyé par les dessins de Forget, aux traits incisifs et dont les décors d’architecture fantastique ont marqué les imaginaires.

Thierry et ses compagnons pensaient rentrer en France à la suite de leurs aventures en Terre Sainte. Mais c’est sans compter la demande d’Enguerrand de Chevreuse qui a découvert que la sainte relique de la Couronne d’épines du Christ avait été volée par les terribles Bulgares. Voilà Thierry et ses fidèles compagnons qui partent sur des terres hostiles et inconnues, guidés par le mystérieux Sandros.

Fiche technique

Référence :
RMCO
Type de livre
Nombre de pages : 
72 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843785252
Poids : 
0.58 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Thierry de Royaumont Forget Quimper Bayard
Référence :
RMOS
BD Jean-Marie Vianney, curé d'Ars