A+
A-

Né en 1953 à Verviers en Belgique, Didier Chardez est diplômé en 1975 de l’Institut supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc à Liège.
Ses véritables débuts dans la bande dessinée se feront en 1977, dans Le Trombone illustré, supplément du Journal de Spirou. Il participe à Spirou avec plusieurs séries et pour quelques histoires courtes humoristiques. Parallèlement, il entame une nouvelle série, Monsieur Edouard, en 1983 dans le journal Tintin.
Dans les années 1990, sous le pseudonyme de Didgé, il réalise, d'abord seul puis avec Georges Van Linthout une série de gags en une page dans le magazine Femmes d’aujourd'hui. Didgé a également signé de nombreux albums publicitaires ou d'entreprise : Les Aventures de Quicky, produites pour Nesquick qui verront 4 albums paraître. Continuant sur sa lancée thématique, il réalise ensuite Les Générations chocolat pour la société Callebaut. Par la suite, il anime avec Georges Van Linthout Marc le Magicien, des gags mettant en scène le quotidien d'un dépanneur, dans le journal de Touring Secours.
Au cours des années 2000, Didgé travaille pour les éditions Jungle, où il dessine l’adaptation de Caméra Café écrite par Georges Van Linthout et pour Casterman où il dessine la série réaliste La Malédiction d’Edgar adaptée par Marc Dugain de son propre roman.

Livre(s) de cet auteur disponible(s)

Mère Teresa vie en BD canonisation

Avec Mère Teresa

(
Référence:
MTER
)
14,90 €
BD histoire du Mur de Berlin

Le Mur, Berlin 1961-1989

(
Référence:
MDB
)
14,90 €