BEDOS Frédérique

BEDOS Frédérique

Frédérique Bedos in Le Projet Imagine

Frédérique Bedos est née le 17 mars 1971 à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime. Née en Normandie d'un père haïtien et d'une mère française, elle passe son enfance à Lille avant de s'installer à Paris où elle suit des études d'histoire de l'art à la Sorbonne et à l'École du Louvre, se spécialisant dans l'égyptologie et l'indologie.

À la faveur d'une rencontre dans un restaurant parisien avec le patron de Fashion and Design TV, elle fait ses débuts d'animatrice, sur cette chaîne, à New York, avant de revenir à Paris et de travailler à la radio pour Rire et Chansons et Europe 2, et à la télévision pour MTV, puis France 2, sur laquelle elle anime plusieurs émissions en première partie de soirée, et enfin M6, MCM et W9.

Elle a notamment présenté les Victoires de la musique et a fait partie de la dizaine d'animateurs rappelés aux commandes de la cérémonie en 2010, pour célébrer les 25 ans des Victoires.

Elle s'occupe désormais du Projet Imagine qui a notamment pour but de mettre en lumière des héros anonymes à l'image de sa famille adoptive. leprojetimagine

Livre(s) de cet auteur disponible(s)

Coup de coeur
Frédérique Bedos, la petite fille à la balançoire