Bakhita

Joséphine Bakhita Véronique Olmi esclave sainte Soudan
Coup de coeur
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres : tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.

Bakhita, cette toute jeune sainte soudanaise méconnue du grand public, sort de l'ombre et prend toute sa mesure, déploie toute sa force de vie grâce à l'évocation lumineuse de Véronique Olmi. Ce destin hors du commun, cette vie tragique prise dans les filets des hommes et de l'histoire, Véronique Olmi la fait vivre et surgir de l'oubli avec une rage et une émotion incandescente qui, tel un brasier, vous brûle et vous réchauffe, vous fait reculer comme il vous attire. Car Bakhita, c'est autant l'histoire d'une vie bafouée, ignominieusement meurtrie que celle d'une force de caractère et d'une élévation d'âme, tout simplement.

Ce roman, à l'indéniable puissance poétique et narrative, étayée par une solide étude historique, possède un souffle unique et merveilleux.

Fiche technique

Nom de l'auteur
Référence :
BAKHITA
Type de livre
Nombre de pages : 
455 pages

Dimensions :

 x 33mm
145mm
205mm x 
EAN13 : 
9782226393227
Poids : 
0.5 kg
Editeur : 
ALBIN MICHEL
Format : 
Broché

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Pardonne-moi Natacha de Sergei Kourdakov
Référence :
NATACH
Coup de coeur
la nuit de feu Éric-Emmanuel Schmitt témoignage désert conversion
Référence :
NUIT
Coup de coeur
la tresse laetitia colombani roman femmes
Référence :
ELTRES