Avec Hélie de Saint Marc, l'honneur d'un soldat

BD Hélie Denoix de Saint Marc officier Résistance Légion Etrangère
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

"(…) Depuis mon âge d'homme, Monsieur le Président, j’ai vécu pas mal d’épreuves : la Résistance, la Gestapo, Buchenwald, trois séjours en Indochine, la guerre d’Algérie, Suez et puis encore la guerre d’Algérie… "

Célèbre officier parachutiste né en 1922, Hélie de Saint Marc a vécu plusieurs vies et de nombreuses batailles : de la Résistance à la Légion, de l’Indochine à l’Algérie, de la prison à la réhabilitation, du combat au témoignage. Ayant survécu à la déportation, le jeune homme choisit la guerre comme métier, sans haine et sans honte, pour servir. Il fut très marqué par la guerre d’Indochine dont le désespoir des populations abandonnées au Viêt Minh le hanta toujours. C’est la fidélité à ce souvenir qui le conduisit, en avril 1961, à se révolter contre un autre abandon, celui de l’Algérie française. Après tous ces combats, et malgré les doutes, Hélie de Saint Marc a été, par ses écrits et conférences, un veilleur d'espérance pour la jeunesse.

Au lendemain du décès d’Hélie de Saint Marc en août 2013, cette BD est une contribution aux nombreux hommages qui ont été rendus à cet homme qui disait de lui-même : « Je n’ai pas réussi dans la vie, mais j’ai réussi ma vie. »

 

NOTRE MEILLEURE VENTE !

Fiche technique

Référence :
BDHSM
Type de livre
Nombre de pages : 
48 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843784767
Poids : 
0.45 kg
Editeur : 
TRIOMPHE
Format : 
Relié

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Dien Biên Phu - Histoire de la Légion Étrangère 3
Référence :
LEG 3
Derniers exemplaires
BD de Lattre de Tassigny Rhin et Danube
Référence :
DLDT
Nouveauté
harkis soldats abandonnés guerre d'Algérie BD glogowski gmeline
Référence :
HARKI